top of page

"Je viens te rendre visite"

Trémies, passages, tunnels font partie de nos environnements urbains. Certains sont devenus des supports à une expression artistique comme à Lyon avec le tunnel mode doux, mais la plupart sont des lieux froids, souvent glauques, trashs, malodorants et pourtant à bien y regarder y’a de la vie là dessous.

Avec « Je viens te rendre visite», ces lieux de passage symbolisent la transition, l’entre deux, le chemin à parcourir. Les lignes de fuite souvent présentes nous donnent la direction. J’ai volontairement choisi de placer l’Humain au coeur de ma démarche. Ainsi, c’est lui qui tire le fil de l’histoire et, le temps d’un regard, nous accompagne et nous mène à la rencontre.

Il était donc important de conserver l’idée de mouvement, malgré l’obscurité ambiante le travail a donc été mené sur le vif et pour des raisons pratiques sans pied dans différents lieux à Lyon.

Certaines de ces photos ont été exposées à la salle d'exposition de la bibliothèque du 1er arrondissement de Lyon du 21 août 2016 au 21 octobre 2016

bottom of page